Atelier Ferland inc. Accueil

Atelier Ferland Inc. est une entreprise établie qui opère avec plus de trente ans d’expérience dans l’industrie.

Durant ses premières années d’opération, Atelier Ferland Inc. avait comme client deux compagnies : Waterville TG et Eka Chemicals.

En 1980, Atelier Ferland Inc. faisant face à une demande accrue de ses services, vit son nombre d’employés et d’actionnaires augmenter. La petite compagnie continuait de grandir en effectifs et prenait son envol.

En 1983, Atelier Ferland Inc. fonda la compagnie Méca-Concept Inc. Cette dernière opérait principalement dans le domaine de la conception de machineries spécialisées. Les principaux secteurs d'activités étaient la conception de machinerie pour la transformation du caoutchouc, de l'emballage et du bois.

Entre temps, le carnet de commandes augmente constamment. Pour suffire à la demande, l'entreprise augmente son personnel à 24 employés.

En 1988, une coentreprise est formée avec la firme japonaise Shoshu Kogyo Co.
Dans les années qui suivent, la compagnie emploie 42 personnes de la région à temps plein. Les Atelier Ferland Inc. deviennent un employeur considérable de main d’œuvre qualifié dans la région (Ayers Cliff, Coaticook, Magog et Sherbrooke). Atelier Ferland dorénavant s’établi  comme une force dans l’industrie et la communauté.

L'implantation et l'élaboration du système de qualité ISO-9001 débute en juin 1994. L'accréditation à lieu en 1996. De plus, en 1998, Atelier Ferland Inc. obtiens l'accréditation CWB du bureau canadien de soudage.

En 1998, Atelier Ferland inc. rachète les actions de la firme japonaise.
Afin d’accommoder la croissance des Atelier Ferland Inc. une bâtisse de 15,000 pi2 est acheté dans le parc industriel de Magog. Cela permet donc Atelier Ferland de faire l'acquisition de nouvelles machineries à la fine pointe de la technologie pour son département d'usinage.

Trente ans plus tard, sa capacité de répondre à la demande du marché tout en s’engageant au plus haut standard de qualité a encré la réputation des Atelier Ferland Inc. comme chef de fil de l’industrie.
Les Atelier Ferland Inc. décernent une grande variété d’industries: automobiles, pâte et papier, hydroélectrique, secteur de l’énergie, ainsi que la demande pour les machineries lourdes.

Constamment à la recherche de nouvelles façon d’innover, Atelier Ferland est fier de se doter d’une  gamme complète de machines à la fine pointe de la technologie.
Atelier Ferland est maintenant consacré à lever la barre de l’excellence tout en cherchant de nouveaux défis sur un niveau mondial. 

     
Sam Fayer
Président
   
     

 

Nos divisions: AUT inc. Usinage-Fabrication-Assemblage mécanique | GMUF Groupe MAS
Confidentialité | Copyright © 2009 Atelier Ferland Inc. | Conception TSI Solutions